Apple finalise des outils de diagnostic des pannes en ligne

Rédigé par
1

Du moins c’est ce que laisse à penser une lettre interne. Actuellement, il est difficile de diagnostiquer une panne matérielle ou logicielle, même pour un Genius dans un Apple Store. La constatation n’est que visuelle et il est bien souvent conseillé d’effectuer une restauration avant l’envoi au SAV. Cependant, les Genius ne disposent pas de tous les outils nécessaires pour l’analyse.

Apple travaillerait donc sur un portail qui permettrait d’effectuer un diagnostic plus complet de nos iDevices sur iOS. Le système permettrait de le faire sur place ou à distance par l’envoi de mail contenant une URL à laquelle il suffira de se connecter avec Safari Mobile pour que le téléphone lance des vérifications internes et envoie le résultat aux serveurs Apple auxquels le SAV sera connecté. Il faudra donc un appareil suffisamment fonctionnel…

Parmi les informations envoyées, il y aura nécessairement l’UDID (et peut être également le nom du téléphone). Côté résultat, les outils seront en mesure de donner :

  • la version d’iOS installée
  • le niveau de charge de la batterie, sa santé, durée écoulée depuis la dernière recharge complète,
  • le niveau minimal auquel la batterie a été déchargée,
  • une indication pour savoir si le mobile a été éteint normalement la fois précédente.

Nul doute que ces informations seront complétées au fur et à mesure. On ne sait cependant pas si le système pourra détecter la présence d’un jailbreak ou non…

Amicalement, eMxPi




Article vu 187 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




1 Comment'air

Répondre