AppStore : Sentinel 3 Homeworld

Rédigé par
6

 

Bonjour à tous chers lecteurs de MyiDevice,

 

Je m’appelle Quentin (Bio dans la section ‘La Team‘ ) et voici mon premier article sur le site, bonne lecture.

Aujourd’hui je vais vous présenter un jeu qui, pour moi, fait partie des meilleurs jeux du type Tower Défense de l’App Store. J’ai nommé :

(Ecran d’accueil du jeu)

Après Sentinel premier du nom et Sentinel 2, Origin8 a édité un Tower défense qui se hisse parmi les meilleurs : Sentinel 3 Homeworld.
 

GamePlay :

 

Le principe du Tower Defense

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Tower Défense, le voici résumé rapidement et de manière adaptée au GamePlay de la saga d’Origin8.

Le but du jeu est de protéger son « bunker » (= Tower) contre des vagues d’ennemis présentant chacun des capacités spécifiques ainsi que des faiblesses. Ces ennemis arrivent d’un ou plusieurs endroits, et empruntent un chemin précis, sur lequel vous devez placer diverses armes (= Défense). Chacune de ces armes a un coût de construction et d’amélioration. Pour gagner cet argent si précieux à l’entretien de votre défense, il vous suffit d’exterminer vos ennemis !

Bref, je ne vais pas commencer à vous expliquer en détail ce qu’est un Tower Défense, puisque soit vous le savez déjà, soit vous allez faire une recherche sur Wikipédia, ou bien vous décidez de jouer à ce jeu !

(Sous-menu du mode Campagne)

 

Les Modes de Jeu

Je vais maintenant vous expliquer les différents modes de jeu présents dans Sentinel 3 (Bah oui sans différents modes de jeu, même avec un GamePlay varié, de par la diversité des ennemis et des armes, ce serait un peu monotone de faire toujours la même chose )

Le premier mode de jeu proposé est le mode « Campagne » ( oui du classique vous allez me dire).

Une première campagne est proposée et comprend 20 niveaux différents que vous pouvez jouer, chacun, en 4 difficultés : Facile, Moyen, Difficile et Psychotique. Ces niveaux différents de par leur map et de par le nombre de vagues, et de part les types d’ennemis et d’armes croissants.

En effet, au fur et à mesure que vous avancez dans cette campagne, vous débloquez les différentes armes ainsi que les adversaires. Tout se fait petit à petit.

Il y a également une deuxième campagne à laquelle vous pouvez jouer : celle-ci est disponible en « achat intégré » pour la somme de 1,59€.

Le deuxième mode proposé est le mode « Endless » ou « Sans-fin » qui, comme son nom l’indique, n’a pas de fin (Oui je sais ma phrase a l’air un peu idiote). Vous ne devez donc pas « tenir » jusqu’à la dernière vague comme dans le mode campagne mais tenir durant un maximum de vagues (Si vous êtes vraiment bons à ce jeu, inutile de vous dire que ces parties peuvent durer vraiment vraiment longtemps !)

Le troisième et dernier mode, le « Classic » vous propose dès le départ certaines armes à utiliser contre certains adversaires. Pas besoin de les débloquer comme dans la campagne : Ici, c’est le jeu pour le jeu.

(GamePlay d’une phase de jeu assez avancée dans la campagne au niveau des possibilités)

 

Ces modes comprennent également une « armurerie » ainsi qu’un « centre de commandement » servant tous les 2 à gérer vos armes et vos capacités.

(Centre de commandement pour améliorer vos différentes capacités)

 

Partage :

Afin de pouvoir montrer à vos amis que vous êtes le meilleur (ou pas), Sentinel 3 met à votre disposition Openfeint ansi que le GameCenter.

 

Graphismes & SoundTrack :

Concernant le plaisir de vos yeux, le jeu est adapté aux graphismes Retina de l’iPhone 4/4S et il est également disponible en version HD pour l’iPad. Ceci apporte un réel confort de jeu.

Quant à vos oreilles : La musique, bien que celle-ci soit assez répétitive (quand on joue on ne le remarque plus), est du genre Dubstep et nous met vraiment dans l’ambiance. Elle représente un réel atout pour le jeu.

Sentinel 3 est un jeu très addictif et une partie peut parfois se compter en heures lorsque vous dépassez la centaine de vagues, ou pire, que vous êtes en mode « sans-fin » (Si vous êtes doués évidemment ^^)

 

Petit moins ?

Pour ceux qui n’aiment pas l’anglais, le jeu est entièrement dans la langue de Shakespeare, mais heureusement pour eux (pour nous, hum hum) cela n’est pas du tout gênant quand on a compris le principe. (Je vous rassure, ça va très vite !)

 

Petit plus maintenant ?

Le jeu propose un bouton « avance rapide » qui peut, d’une part servir à faire passer une ou plusieurs vagues, si vous êtes sûrs que votre défense sera efficace, et qu’elle ne requiert aucune amélioration, et d’autre part de vous donner quelques frissons.

 

Alors convaincus ?

Vous pouvez dès maintenant télécharger l’application universelle (iPhone & iPad) sur l’App Store au prix de 2,39€.

Version universelle

 

Je vous souhaite des heures de plaisir et de joyeuses fêtes.

Cordialement, Quentin




Article vu 333 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




6 Comment'air

  1. Superbe Article, merci à toi pour ce superbe boulot…

  2. Bienvenue et super appli ! 😀

  3. Beau 1er article, j’adore les Tower Defense en + 😀

  4. zazou666 dit :

    Merci pour ce très bel article qui me ferait presque aimer les Tower Defense!
    Bienvenue dans l'(ton)équipe de ce super site!
    Bonne continuation et Félicitations.

  5. Steffy dit :

    Hello, merci pour cet article mais juste une question, je bloque sur le dernier niveau de la deuxième campagne et je ne sais vraiment pas comment faire pour le finir. Une suggestion peut-être ?
    J’ai essayé différentes combinaisons d’armes mais au mieux je perds à la vague 140.
    Merci d’avance 🙂

Répondre