AppStore – Munch Time : un caméléon affamé !

Rédigé par
1

 

 
Dans Munch Time vous vous mettrez dans la peau aux couleurs changeantes d’un petit caméléon pour qui c’est toujours l’heure du déjeuner. Vous vous balancerez de fleur en fleur avec votre langue gluante et extensible, aussi bien de nuit, que de jour dans un environnement haut en couleurs !
 

 
Inévitablement ce jeu nous fait penser à Cut The Rope avec son gameplay assez connu où un seul appui est nécessaire pour jouer. Mais il ne s’avère pas ennuyant pour autant. Loin de là,  les développeurs ont réussi à créer un nouveau personnage assez amusant et attachant, rendant ce jeu de casse tête addictif.
 
 

Un gameplay simple

 
 
Le principe de ce titre est classique : un unique appui pour se déplacer, s’accrocher aux fleurs etc… En parlant de fleur, sachez qu’il en existe une multitude aux propriétés différentes (fleur normal, fleur canon, fleur libellule etc…). De plus sachez que selon les niveaux il faudra soit être rapide, soit bien réfléchir avant de commencer voire les deux en même temps. Bref on ne s’ennuie pas et pour obtenir les 3 étoiles à chaque niveau le bouton recommencer s’avère bien utile.
 

 
 

Des graphismes soignés

 
 
L’univers graphique fait beaucoup penser aux cartoons, ce qui lui donne un côté assez drôle. Pour renforcer ce ton comique les développeurs ont créé des animations fluides et rigolotes au niveau des menus et du petit caméléon. Enfin il existe 2 visions du « monde » dans Munch Time : une de nuit, une de jour.
 

Sans conteste le point fort de ce jeu.
 
 

Bande son

 
 
A l’image des graphismes les bruitages et musiques nous font songer aux cartoons.
 
Bref des sons simples et efficaces en accord avec les graphismes.
 
 

Une jouabilité…qui manque de difficulté

 
 
Munch Time est vraiment simple  à prendre en main, mais les niveaux passent trop vite, obtenir les  3 étoiles ne semble difficile que pour  1 niveau ou 2. Vous devrez quand même bien « planifier » l’ordre dans lequel vous attraperez les fleurs pour ces quelques niveaux plus « pimentés ». Vous pouvez aussi élarfgir votre champ de vue avec le « pinch » habituel.
 

 
Heureusement les excellents graphismes compensent un peu ce manque, on passe tout de même un moment agréable, mais un réajustement serait appréciable pour la suite.
 
 

Une durée de vie trop courte

 
 
La durée de vie est clairement faible, faute d’une difficulté digne de ce nom. Même si il y a 42 niveaux et 3 étoiles pour chacun  d’eux, Munch Time ne vous occupera que 2 heures au maximum… Pour corriger le tir il faudrait soit une difficulté accrue, soit beaucoup plus de contenu.
 

 
Le maillon faible de Munch Time.
 
 

Pour finir

 
 
Munch Time est donc un titre qui bénéficie de graphismes de qualité, d’un esprit dessin animé assez drôle, le tout couronné par un personnages attachant. Mais son point noir étant sa durée de vie, il faudra corriger sa difficulté et/ou rajouter des niveaux pour faire un sans faute.
 
Une petite vidéo réalisée par mes soins :
 
Image de prévisualisation YouTube
 
 

Amicalement, M’Boss


  • Nom de l'application
    Munch Time
  • Développeur/Éditeur
    Gamistry
  • Compatibilité
    iPhone et iPad
  • Prix
    1,59 € universelle | 0.79 € iPhone
  • Lien iTunes

    universelle | iPhone

  • Note
    16.5/20


Tags: , , ,
Article vu 214 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




1 Comment'air

  1. chris dit :

    Hello, globalement d’accord avec l’article. Jeu sympa mais trop facile.
    En revanche, as-tu fini le dernier niveau (4-21) ?
    Pour moi, c’est impossible, la couleur de la dernière fleur est forcément mauvaise, non ?
    Merci pour ta réponse.

Répondre