iPhone vs Handicaps : 1-0

Rédigé par
0

 
Ce n’est pas la première fois que les nouvelles technologies, surtout mobiles, permettent d’aider les individus atteints d’handicaps.
 
C’est dans cette lignée que s’inscrit le prototype de chaise roulante de l’université de technologie de Georgia Tech, qui devrait augmenter grandement l’autonomie des personnes tétraplégiques.
 

 
Le concept est tout simplement génial : une multitude de capteurs sont placés sur les dents du patient handicapé, alors qu’un autre capteur magnétique est disposé sur sa langue. Cet ensemble de senseurs transformera donc la bouche du malade en un véritable joystick qui transmettra ces infos à un iPhone intégré au bras du fauteuil roulant. Ainsi un mouvement de langue dans une direction X, dirigera le fauteuil dans cette même direction X.
 

 
Un facteur important dans ce projet est la miniaturisation des composants. Mais ne nous inquétons pas : Georgia Tech affirme que ses capteurs sont aussi petits qu’une pièce de 1 cent. De plus la batterie sera protégée de la salive. Ils ont donc pensé à tout.
 

 
Je souhaite donc pour les personnes atteintes d’handicaps, parfois assez durs à vivre, que la version finale de ce projet sera commercialisée au plus vite.
 
Malins, innovants, où s’arrêteront les chercheurs et l’iPhone ?
 
 

Amicalement, M’Boss

[source]

 




Tags: , ,
Article vu 252 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




Répondre