Special Event : iPad 3 pour le 7 Mars

Rédigé par
2

 

Bonjour à tous chers lecteurs de MyiDevice,

 

C’est officiel, bien que la rumeur traînait sur la toile depuis plusieurs semaines, Apple vient de confirmer la date et l’heure de la prochaine Keynote : ce sera donc le 7 mars à 10h. L’évènement se déroulera à San Francisco, dans la salle habituelle : Yerba Buena Center. Voici le carton d’invitation :

 

 

Et à quoi devons-nous nous attendre ?

 

Eh bien tout d’abord on peut affirmer sans conteste que l’iPad 3 aura un écran Retina de 2048*1536, soit le double de la définition actuelle, 4x plus de pixel. On aura donc un changement comparable à celui d’un iPhone 3GS au 4.

 

Ensuite, il est à noter que sur le carton d’invitation, il n’y a pas de bouton « Home » ! On pourrait penser que la tablette est en mode paysage… Oui, mais non puisqu’à la vue de l’espacement entre les différente icônes, l’iPad est bien en mode portrait. Reste maintenant à déterminer la raison de la présence des applications iCal, Maps et Keynote.

 

 

Parlons à présent du processeur, on peut déjà dire que ce ne sera pas un A5, c’est impossible. En revanche, la question de savoir si il s’agira d’un A5X (S5L8945X) qui aurait simplement une partie graphique augmentée afin de supporter la nouvelle résolution, ou carrément du nouvel A6 (S5L8950X) qui serait quadcore et où on aurait un réel gain de performances.

 

Pour finir ? On parle également, bien que ce ne soit pas sûr du tout, d’un One More Thing avec un lancement d’une Apple TV 3 (celle-ci entrant en rupture de stock, tout comme son frère iPad un peu partout).

 

Enfin Bref, toutes les réponses à nos questions, mercredi, dans 8 jours. Passez une bonne soirée !

 

Cordialement, Quentin.




Tags: , , ,
Article vu 144 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




2 Comment'air

  1. papouche972 dit :

    pour moi, l’écran retina fait pale figure face au super amoled des samsung ou encore psvita !!! Apple devrait vraiment voir sa…. sinon ipad 3 sera qu’un ipad 2 avec écran retina !!!! vraiment abusé pour un achat…. je suis sur iphone 4 et le 4s n’a rien de vraiment nouveau ( siri jmen fous) pour iphone 5 ils ont intérêt a taffer dur dessus sinon GO vers….. OMG

    • Quentin | Auteur dit :

      Ce sera du lourd pour l’iPhone 5. En revanche, je suis désolé mais le Super AMOLED, il faut bien l’avouer, c’es de la DAUBE 😉 Je l’ai testé les couleurs sont juste hyper saturées, inutilement et avec le temps, les dalles jaunisses et perdent qualité.

Répondre