Apple : la garantie enfin aux normes européennes

Rédigé par
1

Après s’être fait taper sur les doigts lors de multiples procès (Italie par exemple), la firme pommée met enfin les points sur les i de ses garanties.
 
En effet, jusqu’à ce jour Apple appliquait en Europe la garantie d’1 an en vigueur aux USA . Ce qui était totalement illégal : en Europe elle est de 2 ans. L’Apple Care perdant de son intérêt,  Apple a joué sur la confusion, et y joue encore d’ailleurs. Lisez cette citation puis regardez ce tableau mis en ligne récemment, vous comprendrez …
 
 

Lorsque vous achetez des produits Apple, la législation de l’Union européenne en matière de consommation prévoit une garantie légale qui vient s’ajouter à la couverture qui vous est offerte par la garantie limitée d’un an d’Apple et par le contrat AppleCare Protection Plan en option. Les produits de marque autre qu’Apple achetés auprès d’Apple bénéficient également de la couverture prévue par la législation de l’UE en matière de consommation.

 
 

 

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de la firme de Cupertino.

 

Combien d’acheteurs iront regarder ce tableau avant de passer à la caisse ? Je me le demande…

 
 

Amicalement, M’Boss

[source]




Tags: ,
Article vu 515 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




1 Comment'air

  1. @Zazou999 (zazou666) dit :

    Darty aussi a essayé à une époque de limiter certaines garanties sur certains produits à un an au lieu de 2. Mais faisait très attention de bien prendre en garantie le produit en cas de problème, tout en essayant de faire croire que c’était le constructeur qui « faisait une faveur » ;p
    Moi, je n’ai pas souscrit l’AppleCare Plan, parce que je savais qu’en saisissant UFC Que Choisir j’aurais de toute façon gain de cause si mon iPhone 4 avait un problème avant 2 ans.
    Donc, mon iPhone est encore sous garantie jusqu’en décembre 2012… Cool! Je n’aurais pas à me battre avec Apple en cas de problème!
    Merci de relayer ces infos importantes, car beaucoup de monde n’est pas au fait de la législation.
    Bravo!!!

Répondre