AppStore – Black SMS : sécuriser vos messages

Rédigé par
1

 
Vous avez besoin ou du moins envie de protéger un de vos messages/emails/ou tout type de texte des regards indiscrets, ou de votre copine qui ne peut s’empêcher de fouiner dans vos applis ?
 
Il existe de multiples tweaks sur Cydia qui permmetent de verrouiller l’accès vos applications à l’aide d’un mot de passe mais…il faut bien évidemment être jailbreaké. Et si vous avez restauré par mégarde ou à cause d’un bug gênant, il est parfois compliqué de libérer votre iDevice à nouveau.
 
C’est pour quoi cette application disponible sur l’AppStore devrait vous plaire pour sécuriser vos messages. Son nom : Black SMS.
 

 
Son principe est aussi simple qu’intelligent : vous allez en fait encrypter votre texte avec un mot de passe. Il sera ensuite possible de l’envoyer via SMS/ iM/Email etc… simplement en le copiant dans l’application désirée. Il apparaitra sous forme d’une image noire.
 

 
Après avoir reçu votre texte encrypté, votre correspondant n’aura qu’à le copier/coller dans Black SMS et à saisir le mot de passe (que vous lui aurez donné discrètement) pour décrypter le tout..
 
Il est aussi possible d’encrypter un lien de la même façon.
 
Les bonnes vielles méthodes, on ne s’en passera jamais…
 
 

Amicalement, M’Boss




Tags: ,
Article vu 315 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




1 Comment'air

  1. JeHaisMonPseudo dit :

    Et sinon c’est quoi les multiples tweaks sur Cydia? Parce que loctopus et Lockdown ne fonctionnent plus avec l’iOS 5 je crois

Répondre