Resumé de la conférence sur les résultats du 2nd trimestre 2012

Rédigé par
0

Hier soir 23h, la call conférence d’apple avait lieu ! Tim cook, aux cotés de Peter Oppenheimer (directeur financier), ont présenté les resultats financiers d’Apple.

 

Malgré une tendance mondiale faible, ils présentent un 2nd trimestre très bon ! Même si il est moins bon que le 1er de l’année (-15.9%) les chiffres depassent les attentes de Mr Oppenheimer et des analystes boursiers avec 39,2 milliards de dollars de chiffre d’affaire et 12,3 dollars en bénéfice par action.

 

35.1 Millions c’est le nombre d’iPhones vendus à travers le monde, le lancement en chine de l’iPhone 4S est donc une bonne chose, car il y a beaucoup contribué.

 

L’iPhone se vend moins que pendant le 1er trimestre (-5.25%). Mais par rapport à la même période, 1 an plus tôt, le chiffre est presque doublé (+88.2%)

 

 

Une entrée fracassante pour le nouvel iPad, qui bat des records, 11.8 Millions de tablettes qui se sont vendues pour ce 2nd trimestre, ce qui nous donne une augementation de +151% comparé à l’année derniere. Apple croit en l’iPad et ça se voit !

 

 

Parlons mac maintenant : une augmentation faible, pas plus de 4 millions vendus ce trimestre, c’est un petite déception (Vraiment petite quand on voit le prix !).  Le non renouvellement des gammes (Air, pro, iMac, et mac Pro) est sans doute le point négatif pour ce 1er et 2nd trimestre.

 


 
Les ventes d’iPods stagnent au profit de l’iPhone, mais restent tout de même les produits phare d’apple !

 

Il s’est quand même vendu a 7.7 millions d’unités, quand à iTunes, son profit augmente de 6%, ce qui donne 2.1Milliards de dollars.

 

Mr Cook n’a pas fait d’annonce pour l’avenir proche de la firme, mais nous nous attendons à un renouvellement de la Gamme Mac et le tant attendu iPhone 5

 




Tags: , ,
Article vu 64 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




Répondre