Un malware dans une app Appstore

Rédigé par
1

 

Il semblerait que les problèmes avec les apps présentes sur l’AppStore ne soient pas finis. En effet, un malware windows a été découvert dans une application approuvée par Apple.

 

Instaquotes Quotes-Cards for Instagram, une application qui permettait de partager des citations par images sur le célèbre réseau Instagram, contiendrait un vieux vers pour Windows dénommé Worm.VP-900.

 

Voici un passage du rapport de CNET  :

< < Dans un récent post sur un forum de discussion Apple, l’utilisateur“deesto” reporte qu’il a téléchargé l’app grauite “Instaquotes Quotes Cards for Instagram” depuis l’iTunes Store et note que son antivirus ClamXav  a signalé que le fichier téléchargé contenait le malware “Worm.VP-900″ …

…Pour vérifier les revendications du forum, j’ai téléchargé le paquet “Instaquotes Quotes » depuis l’iTunes store et l’ai scanné avec program l’antivirus grauit de Symantec. J’ai finalement trouvé qu’il contenait les 2 exécutables Windows ci-dessous signalés comme étant des malwares.

instaquotes.ipa/Payload/Instaquotes.app/FBDialog.bundle/FBDialog/bundle.exe

instaquotes.ipa/Payload/Instaquotes.app/FBDialog.bundle/images/images.exe >>

Ainsi, il est à supposer que le PC du développeur était infecté par le malware qui s’est infiltré, à son insu, dans son  app avant d’uploader cette dernière ou alors que le dev l’a fait exprès.

 

Le malware est vieux, créé en 2009 il est détecté par la plupart des antivirus Windows. Il ne pose aucun problème sur Mac, mais il vaut mieux éviter de télécharger l’app jusqu’à ce que le problème soit résolu. De toute manière elle a été retirée par Apple hier suite à la découverte.

 

C’est la seconde fois qu’une application  infectée perce les protections de l’AppStore.

 
 


M’Boss

 

 [source]




Tags: , ,
Article vu 198 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




1 Comment'air

  1. imrel0ad dit :

    Pour etre un developpeur moi même, je peux vous garantir qu’un malware ne PEUX PAS ce glisser dans une app que vous construisez. A moins d’etre le dernier des idiots, et encore.

Répondre