Double : un support qui fera rouler votre iPad !

Rédigé par
0

« Double » est un support original pour iPad qui vous permettra de vous « dédoubler » et ainsi d’être  à deux endroits en même temps.

 

Ce support ressemble en tout point à un Segway (appareil électrique à deux roues pour se déplacer en ville, cf wikipedia) prévu pour iPad. Il est contrôlable à distance grâce  à une application spécialement prévue  à cet effet, ou via une WebApp. L’appareil se connecte en wifi ou 3G.

 

 

L’intérêt d’un tel système est la visio-conférence, qui permet de voir l’extérieur sans se déplacer. Ce double à deux roues peut être utile dans de multiples situations. Le fabricant évoque plusieurs exemples sur son site, en voici quelques-uns :  un tour à distance pour les musées et galeries, un moyen de rester en contact pour les familles éloignées, parler avec ses collègues ou clients…

 

 

 

Le robot élève  l’iPad à une hauteur allant de 1 m à 1m 50, pèse 7 kg et a une autonomie que le fabricant estime  à 8 h.

 

 

En somme, « Double » offre donc une visio-conférence améliorée, où l’on se déplacer librement. L’appareil de Double Robotics est disponible  en précommande pour 2000 dollars (ça fait mal) et sera livré début  2013. Evidemment l’iPad n’est pas fourni.

 
 


 

M’Boss

[cnetfrance]

 




Tags: , ,
Article vu 166 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




Répondre