Test – Supertooth – Crystal te libérera les mains

Rédigé par
5

Le kit Bluetooth est une mode qui date depuis longtemps et nombreux kits sont passé en test ici et là sur le net. Aucun n’a su vous convaincre ? Je pense avoir la solution pour vous 😉

 

La marque, SUPERTOOTH, dont le siège se situe à Nébias en France, a créé le concept du kit mains libres Bluetooth nomade qui se fixe sur le pare-soleil en 2004. Et en 6 ans, ils ont connu un succès mondial ! En effet, aujourd’hui SuperTooth est présent sur tous les continents, dans plus de 40 pays.

 

Un peu d’histoire…

 

  • Fondée dans les années 80 par Michel MARCHANT
  • Spécialiste de la radio CB, diversification dans le Bluetooth en 2001
  • Créateur du concept kit mains libres fixé sur le pare-soleil

 

…et de chiffres :

 

  • Plus de 6 millions de kits Supertooth vendus dans le monde entier depuis 2004
  • SuperTooth est désormais présent dans plus de 40 pays
  • Chiffre d’affaires 2011 : 37 M U$D
  • Nombre total d’unités 2011 : 750 000 pces
  • Capacité de production : 200 000 pcs / mois
  • Prévisions 2012 (unités) : 1 000 000 pces

 

(Information tirées du site internet de la marque)

 

J’ai découvert cette marque grâce a un email que j’ai reçu et ai donc fait la demande pour pouvoir tester ce kit (modèle que je n’avais pas et qui m’avait tapé a l’oeil).

 

Kit Bluetooth Supertooth Crystal

Le Kit Bluetooth Supertooth Crystal est donc le plus récent de leurs modèles, et sans doute le plus poussé ! Je m’en vais de ce pas vous le présenter !

Packaging :

Dès réception du colis, je me suis empressé de prendre mon appareil photo pour vous donner un aperçu dudit packaging :

 

Le kit est très bien présenté et il contient tout ça :

 

 

Un câble USB (Micro USB pareil que sur les derniers Samsung SGSII, Blackberry etc..), une prise allume-cigare USB (pour recharger le kit, mais il est possible de charger votre mobile avec votre câble USB), le clip en métal qui permettra de le fixer a votre pare-soleil (ou autre). Il y a donc aussi un livret d’utilisation (que je n’ai même pas ouvert pour tout dire car le kit est SUPERBEMENT simple d’utilisation), et il y a bien sûr le kit qui est prêt à l’emploi.

 

UTILISATION :

Je n’ai donc pas lu le manuel (suis-je fou ? sans doute^^), mais les dessins des boutons sont tellement logiques qu’il n’y en a sincèrement pas besoin… Ces 5 boutons sont donc : un avec un téléphone dessus (décrocher/activer le contrôle vocal, je reviendrai là-dessus plus tard), un pour augmenter le volume tandis que son voisin le diminue. En face apparaissent le bouton de marche/arrêt et celui qui sert à refuser un appel et/ou raccrocher.

 

Une fois que tout ceci est OK, il ne vous reste plus qu’a appuyer 8 secondes sur le bouton MARCHE pour allumer et lancer la connexion avec votre téléphone.

 

Pour ma part cela a été rapide et SANS code (qui est « 0000 » pour info)

 

Pour le jumeler avec votre iPhone : Réglages –> Bluetooth –> ON -> Crystal 13 (le nom de votre kit sera probablement différent). Sélectionnez-le et vous voila connecté (un son de jumelage retentira sur le kit) !

Voila ce que cela donne sur mon iPhone (nous apercevons la batterie du kit dans la barre de statut)

 

 

En voiture Simone !

 

L’étape suivante est de mettre la pince sur votre pare soleil (ou autre), elle est aimantée. Le kit possédant lui aussi (a son verso) un aimant, il n’y a plus qu’a le placer sur la pince !

 

 

Il suffit d’appuyer 3 secondes sur le bouton On/off pour le mettre en marche, l’iPhone se connecte seul et un bruit se fait entendre quand les deux appareils sont liés !

 

Contrôle vocal :

 

Vous avez votre iPhone dans la poche et souhaitez appeler votre maman, votre chéri(e) ou votre patron car vous êtes en retard (expérience vécue… –‘) ? L’utilisation est simple, il suffit de presser une fois le bouton « central » , SIRI s’active alors et il ne vous reste plus qu’a demander ce qu’il vous faut : envoyer un sms, un tweet ou encore poster sur facebook… Simple, rapide et efficace !

 

Conclusion :

 

SIMPLE, RAPIDE D’UTILISATION, il devient utile au quotidien (oui je m’en sers tous les jours, je ne pensais pas qu’il me serait tant utile !)

 

L’autonomie annoncée est de 20h en communication et 40 jours en veille, donc quasiment pas besoin de l’éteindre.

 

Je suis vraiment content de ce kit et le recommande vivement pour tous les fans de téléphone au volant qui tiennent a leur permis de conduire 😉

 

Pour se le procurer c’est ICI : http://www.supertooth.net/STORE/product.php?id_product=14

 

Et voila la video de présentation :

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Je tiens a dire un GRAND merci a Anne pour sa gentillesse et le super échange que nous avons eu !

Bluethootement

 

 

MaxDeign




Tags: ,
Article vu 3 340 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




5 Comment'air

  1. Romain dit :

    Bonjour
    Voilà j ai acheté le kit Bluetooth il y a quelques mois.
    Connecté à mon iPhone 4 je n avais aucun soucis de communication dans ma voiture.
    Mais j ai changé de téléphone pour un iPhone 5 S et le crystale ne veux pas se connecter au téléphone (dans réglage – Bluetooth)
    J ai essayé d éteindre l appareil mais rien n y fait.
    Donc est ce que quelqu’un a une solution pour mon problème ?
    Merci

  2. Richard dit :

    Comment effectuer un reset sur mon SuperTooth Crystal :

    Le kit étant en mode pairage (kit éteint appui pendant 10 secondes jusqu’à ce que le voyant clignote rouge/bleu), maintenez le bouton Raccrocher / Refus d’appel appuyé jusqu’à ce vous entendiez un bip. Tous les pairages du kit seront maintenant effacés.

  3. Evelyne dit :

    Bonjour
    Dès que j’augmente le son sur mon Supertooth, il se produit un sifflement strident qui m’empêche d’entendre mon interlocuteur (j’ai un iphone 4S)
    Quelqu’un pourrait m’aider, actuellement mon Supertooth est inutilisable à cause de ce problème
    Merci

    • ligot dit :

      j’ai exactement le même problème et ne sais pas comment m’en sortir ; il a à peine 1 an donc je trouve cela très dommage ; avez vous eu une solution merci

  4. Patricia dit :

    Bonjour,
    Je n’ai aucun soucis pour connecter mon Xperia z il le reconnaît rappel le dernier numéro mais par contre aucun son micro !
    Je ne peux pas me faire entendre ni écouter pourriez vous me donner un conseil svp
    Merci.

Répondre