Le vol d’iDevices en augmentation à New York

Rédigé par
1

Bonjour à toutes et à tous,

 
 
Alors que beaucoup d’entre vous ont déballé un produit Apple à Noël, la police de New York, elle, est moins d’humeur à faire la fête.
 
En effet, même si l’année 2012 n’est pas terminée, il semblerait que ce soit la première fois depuis 20 ans que les chiffres de la criminalité et de la délinquance augmentent à New York (+3% par rapport à 2011). La faute, on dirait bien, aux produits Apple, ironique pour une ville surnommée « la Grosse Pomme »
 
 

Le fameux Apple Store de New York

 
 
Le porte-parole de la police new-yorkaise, Paul Browne, a en effet affirmé que cette augmentation provient de la hausse des cas de vols (+9% par rapport à 2011), la plupart concernant des appareils électroniques, notamment ceux venant de chez Apple. D’après Bloomberg, 11 447 produits Apple auraient été déclarés volés entre le 1er Janvier et le 30 septembre 2012 – un chiffre en hausse de 40% ! Celui-ci a même qualifié nos iDevices « d’aimants à crimes ».
 
Colorés, précieux, et reconnaissables : les iDevices ont en effet tout pour plaire aux voleurs, les écouteurs blancs de leurs possesseurs étant facile à remarquer sur un passant. D’où les recommandations habituelles, que ce soit à New York ou plus près de chez nous : garder son iPhone ou iPod dans sa poche le plus souvent possible, avoir une housse, et éviter les écouteurs blancs.
 
Que cela ne vous empêche pas de profiter de vos iDevices tous neufs !
 


rigat0n1.myid
Amicalement, Rigat0n1



Tags: , ,
Article vu 102 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




1 Comment'air

  1. kmaniak dit :

    Bravo pour ce premier article très prometteur ! J’espère qu’on en verra beaucoup d’autres 😉 et pour ceux qui se sentent sûr d’eux, même avec la musique , les voleurs ne se gênent pas, on a tenté de me voler un ipod comme ça dans le métro parisien … Donc méfiance !

Répondre