Age of Empires : bientôt sur iOS

Rédigé par
4

Microsoft va prochainement porter l’une de ses franchises les plus populaires, Age of empires, sur iOS et android.

 

Age-of-Empires-II

 

La firme de Redmond a en effet passé un partenariat avec la société japonaise KLab dans le but de porter cette licence sur le marché (très juteux) des mobiles.

 

Lancé en 1997 pour Windows, Age of Empires s’est imposé comme un mythe du jeu de stratégie en temps réel. Il a depuis bénéficié de maintes mises  à jours améliorant les graphismes, enrichissant le gameplay, mais l’esprit du jeu est resté intact.

 

Ce portage peut sembler curieux de la part de Microsoft, mais la compagnie a déjà publié quelques uns de ses jeux comme Wordamen et Kincetimals sur Android et iOS. Certes la demande sur Xbox est forte, mais le marché mobile,en plein essor, n’est pas négligeable. Microsoft l’a compris en annonçant ce projet.

 

Et plus intéressant encore, Age of Empires version mobile est dit « free to play ». Que faut-il comprendre par là ? Gratuit avec des achats intégrés, une période d’essai  gratuite, ou simplement entièrement gratuit ?

 

Enfin le jeu sera rendu disponible en anglais sur iOS et Android avec comme intentions de faire une release pour Windows phone, et de le traduire dans d’autres langues.

 

Avez-vous hâte , comme l’équipe de myidevice , de jouer  à ce jeu  sur vos smartphones et tablettes ?

 


 

M’Boss

mboss

[source 1 et 2]




Tags: ,
Article vu 55 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




4 Comment'air

  1. Coni Le Barban dit :

    Excellente idée ! J’adore. Le seul truc qui me fait peur c’est le « free to play », car ça m’étonnerait qu’il soit entièrement gratuit… Je crois que je préférerais débourser quelques euros à l’achat plutôt que d’être soumis à de multiples achats in-app. Enfin on verra bien à sa sortie !

  2. JeHaisMonPseudo dit :

    Ça c’est une bonne idée !

  3. B.B. dit :

    Je veux je veux je veux je veux je veux…………

Répondre