Appstore – Jouer au pyromane virtuel avec Little Inferno

Rédigé par
0

Little Inferno réveille le pyromane qui sommeille en vous !

 

 

Sorti un an plus tôt,  ce jeu vidéo indépendant a été réalisé par seulement 3 passionnés des jeux vidéos : Kyle Gabler, Kyle Gray et Allan Blomquist. Ces 3 développeurs n’en sont pas à leur coup d’essai, Kyle Gabler étant en effet le créateur de l’excellent World  of Goo. Je viens de découvrir Little Inferno – certes  un peu tard – mais je vais tout de même partager ma découverte  avec vous.

 

En commençant une nouvelle partie, vous devenez l’heureux possesseur d’un « Little Inferno Entertainment Fireplace »,

 

 

une cheminée dernier cri vendue par la Tomorrow Corporation. Le principe de cet appareil, et du jeu par extension, est simple mais paradoxal :

 

brûler des objets vous rapportent de l’argent. Plus vous brûler, plus vous pouvez acheter d’objet à brûler, un cycle sans  fin.

 

Au  fil de votre progression différents catalogues d’objet vous seront proposés. Pour les débloquer, il faudra accomplir des combos, entendez par là trouver quels objets brûler simultanément. Et c’est là la difficulté du jeu : réussir tous les défis. Certains sont très simples comme pirate  à vélo, d’autres beaucoup plus difficiles comme Soirée cinéma.

 

 

Un reproche qui pourrait être adresser au jeu est son absence de scénario. Les défis, et les animations très réussis à chaque combustion d’objet  (le maïs explose en pop-corn,  la lune qui attire tous les autres objets, le lapin qui se met à crier comme un condamné) rattrapent cependant ce  point négatif. En outre des lettres de différentes personnes vous parviennent au cours du jeu. Qu’elles proviennent de la Tomorrow Corporation, de votre mystérieuse correspondante ou qu’elles vous annoncent la météo, ces dernières vous lanceront des défis, ou contiendront des demandes. Vous serez par exemple amener à envoyer des objets  à votre correspondante  pour lui faire plaisir.

 

 

Le dernier défaut de ce jeu est son gameplay : vous êtes passif et contraint de regarder les objets brûler, ce qui peut vous lasser après une heure ou deux de jeu. Mais si vous êtes sensible à la touche d‘humour des développeurs et la pointe de mélancolie de ce jeu (et pyromane dans l’âme), vous poursuivrez cette ardente aventure sans hésiter.

 

Les -
absence de scénario
gameplay 
 
Les + 
concept original et unique
ambiance combinant humour et mélancolie typique des développeurs
animations et lettres 

Ainsi, je vous conseille de tester ce jeu, au moins par simple curiosité.

 


 

M’Boss

mboss




Tags: ,
Article vu 127 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




Répondre