Sondage réseau: Problème Sosh et l’iPhone 5S….un air de déjà vu?

Rédigé par
6

Bonjour à toutes et à tous?

 

C’est un soucis avec le réseau de mon iPhone qui m’a fait tombé sur une chose assez « marrante »

 

Souvenez-vous, il y a 1 an et des poussières, je lançais cet article  et celui-ci et bien l’histoire semble se répéter!

 

Et oui, j’ai des soucis de réseau avec mon iPhone 5S et mon opérateur SOSH, je croyais être isolé…..mais en fouinant sur le forum de l’opérateur je me suis aperçu que pas mal de monde est dans le même cas!

 

 

iphone_5s_colors_stacked_apple_16x9

 

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai acheté mon iDevice via Sosh, étant client chez eux cela tombait bien! L’histoire se déroulait pas mal puisqu’avec l’aide d’applications diverses je constatais que j’obtenais des débits au dessus de ce qui était prévu!

 

Royal non? Et bien j’ai très vite déchanté! Depuis quelques temps voici ce qu’il m’arrive:

 

photo

Réseau indisponible 

 

Bon lorsqu’on habite à la campagne cela peut arriver, mais là cela m’arrive un peu partout et même à Strasbourg, ville sous 4G!

 

J’ai donc contacté un e-conseiller via le chat Sosh, et la cela m’a fait voyager dans le passé….ils ne savent pas…

 

Hormis la manipulation, « Eteignez votre mobile, j’effectue une manipulation, c’est corrigé vous pouvez rallumer!« 

 

Bien sur pas de changement!

 

Rebelotte le chat, et là…..le mix, mobile en faute, iOS pas à jour, etc etc, bref en insistant j’ai eu droit au « Bonne soirée » …Sympa!

 

A la rigueur qu’un téléphone soit défaillant soit, mais en regardant sur le forum Sosh, beaucoup de clients sont dans mon cas….et pour réponse…..Le silence!

 

Certains ont désactivés « Activer  la 4G » , effet placebo ou pas certains disent que cela change et pour d’autres (moi y compris) rien n’a changé!

 

Sosh qui avait eu du mal avec l’iPhone 5 laisse t’il encore l’histoire se répéter? Très bonne question puisqu’ils ne communiquent pas sur le sujet et semblent être un peu largués…

 

Je garde espoir et commence à regarder ailleurs….

 

Alors chers (es) lecteurs (ices) chez qui êtes vous avec vos iPhone 5S et avez vous ce soucis?

 

 

doknos2

Amicalement, Doknos13




Tags: , , ,
Article vu 2 388 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




6 Comment'air

  1. Coni Le Barban dit :

    J’utilise un iPhone5. Je suis chez Sosh et je connais très bien ce problème… Je ne suis pas sûre que le problème soit ni matériel ni un problème de réseau. Je me demande tout simplement si Sosh ne bride pas son réseau à partir d’une certaine utilisation. Il ne serait pas le premier à le faire…
    Tout se passe bien les trois quarts du temps. Mais lorsque j’utilise un peu trop ma connexion 3G – et même si je ne dépasse pas le débit qui m’est alloué – il n’est pas rare par la suite que je me retrouve en Edge…
    Quoi qu’il en soit, il y a un sérieux problème, ce n’est pas toujours très sérieux, c’est dommage car Sosh est un opérateur plutôt sympa.

  2. MaxDeign dit :

    Moi pas de problemes, je l’utilise beaucoup et ne recontre pas de soucis de Reseau indsiponible, maos beaucoup ee EDGE quand ma cherie est en h+ (Xperia ION sous sosh)

  3. Juju67 dit :

    C’est mon cas aussi… Ils ont fais une MAJ de ma SIM à distance. J’ai même échangé mon iPhone 5S et rien à faire! Ils commencent à me souler sévère SOSH!

  4. Buzz02 dit :

    Moi, iphone 5 sous SOSH, aucun soucis ( 3G et bon réseaux )
    Ma femme, 5S passé le mois dernier et pas de soucis pour l’instant mais pas couvert par la 4G dans mon secteur, à suivre pour nous.

  5. M'Boss dit :

    Je peux pas faire avancer le problème mais je tiens à acclamer le retour de fab 😉
    ++ les amis

  6. benoit dit :

    J’ai tout expliqué ici sous le pseudo schumi2k2 :

    http://communaute.sosh.fr/t5/D%C3%A9pannage-de-mon-mobile/Iphone-5S-R%C3%A9seau-indisponible/td-p/1321089

    Pour résumer : pb super chiant, résolu en désactivant la 4G (changement SIM et téléphone inutiles)

Répondre