L’avis de la Rédac: Apple Watch, verdict!

Rédigé par
0

Salut à tous chers lecteurs!

 

Voici maintenant quelques mois que l’Apple Watch, dernier venu de chez Apple, a fait son apparition.

 

Après plusieurs mois d’utilisation, je vais maintenant vous donner mon avis (perso et n’engage que moi!!)  complet sur cette fameuse montre que tout le monde attendait si impatiemment.

 

Cet article concerne donc le modèle Sport 42mm que voici:

 

unnamed-1

 

Alors au premier usage cet appareil est très agréable à porter, on reconnait la patte de fabrication de la firme à la pomme, un produit vraiment bien fini, bref ce n’est pas un simple gadget mais un vrai iDevice au même titre que l’iPhone ou l’iPad. Je ne vais pas m’étendre sur le coeur de la bête et de toutes ses particularités techniques car toutes ces infos ont déjà été publiées un peu partout, je vais tout simplement vous donner mon avis pour que vous puissiez me donner le vôtre en commentaire et voir si nous partageons ou pas les mêmes impressions.

 

Alors pour commencer, je trouve que l’écran est d’une qualité exceptionnelle avec ses 312 x 390 px , des couleurs éclatantes, et est pour moi le meilleur que l’on puisse trouver sur montre connectée sur le marché à l’heure actuelle.

 

En ce qui concerne WatchOs, le système d’exploitation embarqué dans la Watch, je trouve qu’il y a encore énormément de travail à entreprendre pour qu’il soit entièrement satisfaisant… Je le trouve beaucoup trop lent, à tel point que parfois on a presque l’impression que l’on irait plus vite à sortir son smartphone de sa poche.

 

unnamed

 

Voici donc ce que vous devrez endurer à chaque ouverture d’application… Ce cercle qui tourne et qui tourne pendant de longues secondes tout ça parce que vous demandez simplement de savoir quelle température il fera le lendemain ou si vous désirez consulter vos mails!

 

Ce produit étant conçu à la base pour nous faciliter la vie, pour nous faire gagner du temps, pour nous éviter de toujours dégainer notre téléphone, et bien à l’heure actuelle je ne suis toujours pas convaincu, cette montre me sert bien évidemment à me renseigner sur l’heure et la température actuelle mais à part çà…

 

Unknown-1

 

Prenons l’exemple de la dictée vocale lorsque l’on désire rédiger un texto, si vous êtes dans la rue, au restaurant, ou même dans votre voiture avec l’autoradio allumé il vous sera très difficile de vous faire comprendre par Siri intégré dans ce device. Le moindre fait qu’il y ai un peu trop de vent et la montre ne voudra rien entendre. Alors oui, vous pouvez toujours envoyer un message type pré-enregistré ou alors un smiley.

 

Autre grande fonctionnalité qui avait été mise en avant, vous permettant d’envoyer de petits dessins à un de vos amis possédant également une montre pommée. Ces esquisses doivent bien évidemment être réalisées sur l’écran même de votre joujou… Soyez honnêtes, et si vous avez eu la chance de pouvoir utiliser cette option, je crois que les quelques croquis que vous avez réalisés ce sont limités à ceux-ci:

 

images images-1

 

Au bout de quelques échanges de vos oeuvres je crois que vous serez vite lassés vu le peu d’espace disponible sur l’écran. il est également possible de presser l’écran avec vos 2 doigts pour envoyer une vibration au rythme de vos pulsations cardiaques, ce qui est aussi jouissif qu’un épisode de Dora l’exploratrice.

 

Quelques jeux sont apparus peu de temps après la sortie de l’appareil, tel que le tic tac toe ou le bon vieux Tamagotchi pour ne citer qu’eux, assez amusant mais encore une fois très vite lassant au bout de quelques utilisations

 

images              Unknown-1

 

Et puis il y a les applications incontournables telles que Twitter, Evernote déjà dispo sur iPhone ou Shazam que je ne vais pas (encore) vous présenter

 

Unknown-2Unknown-3Unknown-1

 

C’est ce genre d’apps que l’on voudrait retrouver beaucoup plus souvent, utiles, fluides, faciles d’utilisation! Actuellement Facebook est fait toujours partie des abonnés absents du catalogue du Watch Store et pour l’instant aucun bruit ne circule quand à une disponibilité prochaine, wait and see…

 

Il est vrai que je ne suis pas un grand sportif et pourtant c’est un des grands atouts de cet appareil!

 

images

   images-1

 

Grâce à certaines applications, pour la plupart gratuites, programmez une distance à parcourir, un nombre de calories à perdre et c’est parti pour une séance de running, de VTT, de musculation ou autre… Il faut bien l’avouer, l’Apple Watch sera votre meilleur compagnon lors de vos efforts physiques quotidiens avec un suivi complet des activités réalisées.

 

Pour conclure

 

Il y a certes quelques applications qui sont très sympathiques mais pour le moment aucune ne sort du lot et ne rend donc la watch indispensable, elle reste une simple extension de votre iPhone.

 

Je crois que les montres connectées n’ont pas encore tout à fait leur place sur le marché étant donné que les développeurs ne trouvent pas le moyen de rendre leurs applications pratiques et faciles d’utilisation par la même occasion pour un si petit écran.

 

Si certaines personnes pensent qu’Apple s’est complètement vautré avec ce nouveau pari je pense qu’ils se trompent, aucun concurrent n’a réussi à se faire une place d’honneur avec ce nouveau type de produit et je ne sais pas si un constructeur y arrivera un jour.

 

N’hésitez pas à me laisser vos avis, vos remarques, vos coups de coeur ou coups de gueule et merci beaucoup à vous de nous suivre!

 

A très vite… Ludo 😉

 

 

 

 

 

 

 




Tags: ,
Article vu 161 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




Répondre