L’Ouverture de l’Apple store de Bruxelles, nous y étions!

Rédigé par
1

Bonjour à toutes et à tous!

 

Le samedi 19 septembre était un jour particulier pour les Belges… En effet, c’était LE JOUR…

 

Le premier Apple store du pays ouvrait ses portes, à 10 heures très exactement. J’avais effectué le déplacement afin de vous faire partager cet événement via Twitter et voici ce que cela à donné:

 
unnamed-2
 

1600 mètres carrés exclusivement réservés pour la marque pommée, dans un tout nouveau bâtiment à l’architecture très bien pensée et qui sort du lot par rapport au reste de la très belle Avenue de la Toison d’Or, à deux pas de l’Avenue Louise et de ses magasins et hôtels de luxe!

 

A peine arrivé dans l’avenue qu’une énorme pomme apparaissait devant moi, au dessus de gigantesques baies vitrées. Impossible de passer à côté sans remarquer la boutique, l’endroit à donc été très bien choisi par la firme, comme à son habitude.

 

Une poignée de clients étaient déjà présents depuis la veille et l’un d’entre eux depuis 2 jours à attendre devant les portes cette fameuse ouverture, bravant la pluie et le froid pour être les premiers à franchir le portail de verre ce samedi matin.

 

Pour ma part, j’étais arrivé vers 9h50, soit 10 minutes avant l’ouverture des portes et j’ai été très étonné de la foule amassée à l’angle de la rue. Un dispositif de police et de gardes de sécurité avait également été mis en place afin d’éviter tout débordement dans une rue voisine habituellement très calme. D’après les informations reçues, ce n’était pas moins de 500 personnes qui patientaient dans la longue file avant l’ouverture. Des croissants et du café ont été distribués pour les clients les plus ardus qui étaient là depuis de longues heures.

 
unnamed

 

10h00 tapantes, quelques vendeurs au t-shirt bleu sortent, une pomme imprimée sur la poitrine, une oreillette afin d’obtenir les consignes des supérieurs. Un décompte se fait entendre des employés restés à l’intérieur. 5, 4, 3, 2, 1…… les portes s’ouvrent enfin, les employés acclament les clients qui pénètrent dans ce tout nouveau store sous une salve d’applaudissements, une vraie magie pour eux qui à mon avis espéraient obtenir un t-shirt souvenir, qui était offert à chaque ouverture d’Apple store jusqu’à maintenant. Mais manque de bol, cette première enseigne belge marquera aussi les esprits d’un point de vue négatif car aucun t-shirt à l’horizon, mais une simple pochette qui contient quelques cartes postales représentant des fresques d’artistes belges.

 
unnamed-1

 

Après ce spectacle assez spécial, je me rangeais donc dans la file d’attente une centaine de mètres plus loin et au bout de presque 2 heures, je pouvais à mon tour enfin pénétrer dans le store et j’ai eu droit, comme pour tout le monde à ma horde de congratulations lorsque j’ai traversé les 2 portes vitrées.

 
DSC_1082DSC_1088

 

Clair, épuré, ce sont les premiers mots qui me venaient à l’esprit, cette boutique est tout simplement magnifique. Les spécialistes grouillent de tous les côtés (pas moins de 100 vendeurs sont présents), ils conseillent les clients présents, avec le sourire et toujours prêts à prendre une photo souvenir pour les gens venus de loin. Au fond des 1600 mètres carrés on peut voir un écran géant sur lequel sont diffusées des vidéos des produits phares la marque.

 
DSC_1085
 

Quelques jours plus tôt, l’Apple Watch était annoncée comme grande exclusivité ce samedi. Et 2ème déception, la montre connectée de la firme était bien présente mais uniquement à l’essayage. Impossible de la réserver et donc de l’acheter. Les bracelets, étaient quand à eux bien présents.

 
DSC_1081DSC_1094

 

Malgré ces quelques points noirs, cette ouverture est pour moi une grande réussite et ce n’est que le premier store à voir le jour sur le sol belge, d’autres sont à prévoir pour les mois à venir, Apple est encore occupé à recruter, pour le nord du pays! Il nous reste à patienter pour en savoir plus…

 

Alors, Amis Belges, y avez-vous été aussi et qu’en avez vous pensé de notre premier  Store?

 

Amicalement, Ludo

 

 

 




Tags: , , ,
Article vu 85 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




1 Comment'air

  1. Louteq13 dit :

    Hello Ludo,

    Au top cela doit être juste énorme de pouvoir faire l’inauguration d’un Apple Store, contente pour toi.

    Bonne continuation 😉

Répondre