Petit avis sur l’iOS 10 et que vaut-il sur les anciens iDevice?

Rédigé par
1

Bonjour à toutes et à tous!

 

Aujourd’hui, c’est un article 2 en 1 puisque je vous ferais un petit retour sur l’iOS 10 et notre ami Mrmoha06 vous donnera son avis sur l’iOS 10 sur les anciens iDevices!

 

L’iOS 10 après une semaine d’utilisation au quotidien 

 

UNEios10

 

Alors tout d’abord, je voudrais saluer le travail dApple sur ce nouvel iOS car nous avons sans doute beaucoup tiré sur l’ambulance par le passé en reprochant un manque d’innovation, là je doit admettre que le contrat est rempli!

 

Aussi bien dans les nouveautés que dans la stabilité, cette première bêta est assez surprenante, le rendu sur un 6S est vraiment très prometteur!

 

Mais comme toujours sur les réseaux sociaux, on peut voir que certains n’ont pas compris le principe d’une bêta réservée aux développeurs en râlant des bugs et se plaignant que ça plante….

 

Bien sur, on peut voir aussi ceux qui critiquent cet iOS sans même l’avoir essayé bien trop occupé à attendre un jailbreak pour hacker le boulot de devs ou de themers qui ont passé des heures à sortir un truc qui a de la gueule et qui en guise de remerciement se font voler leurs tafs…

 

Oui c’est un petit coup de gueule envers cette pseudo communauté qui a changé le cours de nos heures passées a customiser nos iDevices dans le respect absolu du travail fourni par les devs..

 

Bref revenons à notre iOS 10

 

Alors, après une semaine d’utilisation, le nouveau visage de l’iMessage est très intéressant, même si cela peut paraitre gadget, c’est assez sympa d’utiliser les nouvelles fonctions.

 

Le Notification Center et le Control Center sont également assez fun et bien étudié, il est plus agréable de rajouter des « gadgets » dans le nouveau NC que dans l’ancien!

 

Les nouvelles notifications sont également très agréables à utiliser, le design est vraiment top!

 

La batterie pour le moment n’est pas à son meilleur niveau même si nous avons déjà connu pire dans les premières betas des versions d’iOS précédents.

 

Ce qui ressort de cet iOS 10, c’est son intuitivité, les nouveautés se fondent à l’utilisation quotidienne et nous y prenons vite l’habitude!

 

Alors certes je ne vais pas vous pousser à l’installer, attendez la beta Publique qui sera sans doute plus stable pour tous les jours!

 

Et enfin, chose importante, il semblerait que Cupertino ai appris des soucis de l’iOS 9 avec les « vieux devices » puisque notre ami Mrmoha06 teste l’iOS 10 sur des « anciens supports »

 

IMG_6247

 

Et c’est donc en vidéo qu’il vous donne son avis sur la question:

Image de prévisualisation YouTube

En espérant avoir répondu à certaines de vos interrogations, n’hésitez pas à nous suivre!

 

Amicalement, Doknos13




Tags: , , ,
Article vu 400 fois!

Vous avez aimé cet article? Partager le via :




1 Comment'air

  1. Olivier dit :

    Sur 5c ça fonctionne plutôt correctement mais sur le 6 pas mal de petits bugs pas bien méchant mais qui empêchent une utilisation au quotidien pour moi.

Répondre